Heure 7/9 - Excavation II (45')

Objectif horaire : 

Les élèves consolident la technique du passage inférieur.  

Matériel nécessaire :

Activation (~10')

Serrer la ligne/le cordon

Deux coches :

  • Les enfants marchent ensemble avec un partenaire qui se tient la main.
  • Ils traversent donc le couloir par deux.
  • Les tickers sont définis (soit individuellement, soit en tant que partenaires).
  • Les partenaires cochés se rendent à une station de balle.
  • Là, ils prennent un ballon. A lance la balle par-dessus la corde et B la renvoie par-dessus la corde (la balle peut rebondir une fois avant si nécessaire), de sorte que la balle rebondit une fois et A la rattrape à nouveau.
  • Ils sont alors libres et à nouveau dans le jeu.

Répéter la technique du « creusement » :

  • Position légère des jambes en pas/à cheval
  • Genoux légèrement fléchis
  • Penchez légèrement le haut de votre corps vers l'avant
  • Tendez vos bras, placez vos mains l'une sur l'autre et gardez vos pouces ensemble (« plateau de jeu »)
  • La balle doit être frappée sur les avant-bras tendus
  • Les enfants se mettent en cercle et démontrent la position correcte du bras/de la main -> L'enseignant fait le tour et corrige si nécessaire.

Pratiquez en binôme :

  • Les enfants vont avec un partenaire et effectuent les exercices suivants, qu'ils connaissent déjà de la leçon précédente.
  • Cette fois, cependant, sur la ligne/corde tendue :
  1. A serre un cône à l'envers entre ses avant-bras (entre le « plateau de jeu ») -> B lance une balle à A -> A essaie d'attraper la balle avec le cône -> 10 tentatives, puis change
  2. A lance la balle -> B laisse la balle rebondir une fois puis la « rattrape » avec le « plateau de jeu » (équilibre la balle sur les bras tendus) -> Puis B lance la balle, etc. (Variante : sans que la balle ne rebondisse)
  3. A lance la balle vers B dans un arc de cercle élevé -> B laisse la balle rebondir puis la ramène vers A -> A laisse également la balle rebondir puis l'attrape (variante : A attrape la balle directement) -> 10 tentatives, puis changement
  4. Comme dans l'exercice 2, mais A n'attrape pas la balle, mais la laisse rebondir et la récupère, de sorte que les deux enfants laissent maintenant la balle rebondir une fois puis la récupèrent.
  • Pendant ce temps, le professeur fait le tour des élèves pour les corriger et les aider.
  • De plus, l’enseignant se prépare déjà à la phase suivante.

Creusement de cibles :

  • Dans le hall, il y a de grandes boîtes sans couvercle et des boîtes avec des cônes dessus. Il y a des cônes autour des cibles.
    Les enfants se tiennent maintenant derrière les cônes.
  • Le but est de faire entrer la balle dans la grande boîte ouverte ou de faire tomber les cônes des autres boîtes.
  • Pour ce faire, ils lancent la balle en l'air, la laissent rebondir une fois puis creusent.

Brève réflexion :

  • « Le creusement s’est mieux passé aujourd’hui parce que… »
  • « Le creusement ne s’est pas bien passé aujourd’hui parce que… »
  • « Creuser avec mon partenaire était difficile/facile parce que… »
  • Aperçu de la prochaine leçon
  • Renvoi des étudiants.

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