Heure 5/9 - Plateforme II (45')
Objectif horaire :
Les élèves consolident la technique de la passe au-dessus de la tête.

Matériel nécessaire :
- ballons de volley
- Laisse/Cordon magique
- petit chapeau
Activation (~10')
Jeu de tiques :
- 2 à 3 tickers sont déterminés.
- Celui qui a été coché se rend à un panier de basket où se trouve un ballon (de volley) et doit le lancer dans le panier avec les deux mains, puis il est à nouveau libre
Entrée (~5')
L'enseignant explique et démontre la technique du « spiked » :
- Le rembourrage est la technique utilisée lorsque la balle est jouée au-dessus de la hauteur de la tête
- « Triangle ouvert »/« Former un panier »
- Les doigts sont tendus comme un trampoline élastique
- Extension des bras et rotation des pouces vers l'avant
- Les enfants se mettent en cercle et démontrent la bonne position des mains -> L'enseignant fait le tour et corrige si nécessaire.
Partie principale (~25')
Premier ramassage :
Chaque enfant dispose d'un ballon de volley (s'il n'y a pas assez de ballons de volley disponibles, deux enfants y vont ensemble et se relaient).
- Lancer la balle en l'air -> rebondir -> attraper à nouveau
- Lancer la balle en l'air -> rebondir -> applaudir -> attraper à nouveau
- Lancez la balle en l'air -> faites-la rebondir deux fois (ou plus) -> attrapez-la à nouveau
- Lancez la balle en l'air -> faites-la rebondir contre un mur -> attrapez-la à nouveau
- Lancez la balle vers le haut -> faites-la rebondir contre le mur aussi souvent que possible
- L'enseignant se promène et aide/corrige au fur et à mesure que le cours progresse.
- De plus, l’enseignant se prépare déjà à la phase suivante.
Conclusion (~5')
réduction
Brève réflexion :
- « Je peux bien faire les étirements parce que/quand… »
- « J’ai encore du mal à m’accroupir parce que… » -> Recueillez à nouveau des conseils et faites-en la démonstration (ou faites-les faire la démonstration)
- Aperçu de la prochaine leçon
- Renvoi des étudiants.