Heure 5/9 - Plateforme II (45')

Objectif horaire : 

Les élèves consolident la technique de la passe au-dessus de la tête.

Matériel nécessaire :

Activation (~10')

Jeu de tiques :

  • 2 à 3 tickers sont déterminés.
  • Celui qui a été coché se rend à un panier de basket où se trouve un ballon (de volley) et doit le lancer dans le panier avec les deux mains, puis il est à nouveau libre

L'enseignant explique et démontre la technique du « spiked » :

  • Le rembourrage est la technique utilisée lorsque la balle est jouée au-dessus de la hauteur de la tête
  • « Triangle ouvert »/« Former un panier »
  • Les doigts sont tendus comme un trampoline élastique
  • Extension des bras et rotation des pouces vers l'avant
  • Les enfants se mettent en cercle et démontrent la bonne position des mains -> L'enseignant fait le tour et corrige si nécessaire.

Premier ramassage :

Chaque enfant dispose d'un ballon de volley (s'il n'y a pas assez de ballons de volley disponibles, deux enfants y vont ensemble et se relaient).

  1. Lancer la balle en l'air -> rebondir -> attraper à nouveau
  2. Lancer la balle en l'air -> rebondir -> applaudir -> attraper à nouveau
  3. Lancez la balle en l'air -> faites-la rebondir deux fois (ou plus) -> attrapez-la à nouveau
  4. Lancez la balle en l'air -> faites-la rebondir contre un mur -> attrapez-la à nouveau
  5. Lancez la balle vers le haut -> faites-la rebondir contre le mur aussi souvent que possible
  • L'enseignant se promène et aide/corrige au fur et à mesure que le cours progresse.
  • De plus, l’enseignant se prépare déjà à la phase suivante.

réduction

Brève réflexion :

  • « Je peux bien faire les étirements parce que/quand… »
  • « J’ai encore du mal à m’accroupir parce que… » -> Recueillez à nouveau des conseils et faites-en la démonstration (ou faites-les faire la démonstration)
  • Aperçu de la prochaine leçon
  • Renvoi des étudiants.

Mon compte