Perturbations des cours
Certains cours sont très difficiles. Plus le nombre d’élèves perturbateurs est élevé, plus il est difficile de garantir une classe peu perturbatrice. Parfois, même si la leçon est bien préparée, il y a encore de nombreuses perturbations. Nous vous présentons ici une suggestion pour gérer les perturbations dans les cours difficiles.

Matériel nécessaire :
- Carton jaune
- carte rouge
- Ordre de travail
- Notes si nécessaire
Niveau secondaire 1
Ecole primaire
explication:
Tout d’abord, la structure des conséquences doit être expliquée en détail à la classe. La structure devient claire dans l’exemple suivant de l’étudiante fictive Lisa :
1. Perturbation :
Lisa interrompt la courte introduction au début de la leçon.
Conséquence: Contact visuel, signaux de la main, avertissements, « jouer » avec le carton jaune en main (ne le montrez pas encore !), etc. Chacun doit rester fidèle à lui-même et utiliser ses propres techniques.
2. Perturbation :
Lisa interrompt à nouveau quelques minutes plus tard lorsque le jeu est réfléchi pour activation.
Conséquence: L'enseignant montre à Lisa le carton jaune, en lui faisant remarquer que le comportement est perturbateur et que la prochaine conséquence est le carton rouge, qui comprend un devoir à faire à la maison que les parents doivent signer. N'entrez pas dans des discussions à ce stade. S'il y a plusieurs élèves perturbateurs dans la classe, il est judicieux d'écrire leurs noms sur un morceau de papier afin de ne pas être confus. Un carton jaune peut être retiré si le comportement s'améliore par la suite ! –> Incitation à un meilleur comportement.
3. Perturbation :
Peu de temps après, Lisa perturbe à nouveau le jeu car elle est en colère à cause du carton jaune et trouve cela injuste.
Conséquence: Le professeur montre à Lisa le carton rouge.
Lors de la présentation du carton rouge, les règles suivantes s'appliquent : doit être respecté:
Expliquez brièvement à Lisa la conséquence (tâche à effectuer à la maison) et dites : « Si vous changez de comportement à partir de maintenant, cessez de perturber le cours et participez bien, je reprendrai le carton rouge pendant le cours. »
Le carton rouge signifie pas d'exclusion de l'enseignement actift! Si vous ne mentionnez pas cet ajout, Lisa pourrait devenir encore plus en colère et refuser de le faire complètement. Cela lui donne une motivation pour améliorer son propre comportement. L'ajout ne doit être omis qu'en cas de troubles extrêmes (par exemple, violence).
Astuce pour créer les cartes :
Il suffit de plastifier du papier jaune et rouge et de le découper à la taille souhaitée, et vous aurez 9 cartes par feuille.