Jouer dans l'eau

Attention, requin
  • Environ 2 enfants sont des requins (attrapeurs) et nagent/courent dans la piscine.
  • Si nécessaire, placez 3 ou 4 planches à la surface de l'eau, là où les enfants peuvent se tenir debout en toute sécurité. Cependant, ils ne sont autorisés à tenir l'objet que pendant environ 5 secondes.
  • Celui qui se fait attraper devient le nouveau requin.
  • Un enfant commence comme receveur.
  • Les prisonniers se tiennent la main et forment une chaîne.
  • Seuls les enfants extérieurs de la chaîne sont autorisés à attraper.
  • A partir de 4 personnes la chaîne peut se diviser (varie selon les règles souhaitées).
  • Les enfants transportent un ballon sur une certaine distance en utilisant uniquement leur nez, leur front ou leur pied.
  • Si nécessaire, en relais : la personne suivante démarre dès que le ballon est remis.
  • Les élèves sont dans l'eau et doivent effectuer différentes tâches en fonction de la commande.
  • Par exemple:
  • Feu = éclaboussure
  • Eau = natation
  • Foudre = quitter l'eau
  • Soleil = glissement en position couchée
  • Tempête = course
  • Un pêcheur (attrapeur) se tient au bord du bassin, le reste du groupe de l'autre côté.
  • Le groupe crie : « Pêcheur, pêcheur, quelle est la profondeur de l’eau ? »
  • Le pêcheur répond avec un nombre imaginaire de mètres.
  • Le niveau crie : « Comment pouvons-nous traverser là-bas ? »
  • Le pêcheur nomme une méthode de locomotion. Par exemple : courir, nager, galoper latéralement, etc.
  • Lors du changement de côté, le pêcheur peut tapoter d'autres personnes qui sont alors également pêcheurs.
  • Le dernier qui reste devient le pêcheur.
  • Les enfants plongent entre les jambes des membres de leur équipe, l'un après l'autre.
  • Le dernier enfant revient devant – objectif : rotation complète.
  • 5 à 7 enfants partent ensemble en groupe.
  • Il y a un faucon, une poule et ses poussins. 
  • Les poussins se tiennent derrière la poule en la tenant par l'épaule.
  • Le faucon se tient devant la poule et la regarde.
  • Le faucon essaie de toucher le dernier poussin et la poule essaie de l'en empêcher en se mettant sur son chemin.
  • Si un poussin est attrapé, changez.
  • Les enfants se tiennent face à face et tiennent des nouilles de piscine.
  • Un enfant est allongé dessus et est déplacé de l'autre côté en balançant les nouilles.
  • Deux groupes jouent l'un contre l'autre.
  • Le but est de garder le ballon dans ses propres rangs le plus longtemps possible. Si nécessaire, comptez les passes ou arrêtez le temps.
  • La balle peut être tenue pendant un maximum de 5 secondes.
  • Formez 3 à 5 groupes (selon la taille et l'espace)
  • Chaque groupe dispose d’une planche et d’un gobelet en plastique.
  • Le gobelet en plastique est rempli d'eau et placé sur la planche.
  • Les élèves doivent transporter le « plateau » avec le gobelet d’eau de l’autre côté (en marchant ou en nageant).
  • Deux équipes sont assises l'une en face de l'autre au bord de la piscine.
  • Les côtés doivent être changés au coup de sifflet.
  • La manière de changer de côté est déterminée par l'enseignant.
  • Exemples : courir, sauter, tenir la jambe droite avec le bras droit, sauter sur une jambe, nager, se tenir les mains par deux,…
  • Objectif : Quelle équipe sera la première à s'asseoir sur le bord de la piscine de l'autre côté ?
  • Plusieurs équipes s'affrontent dans des courses de relais (course, reculons, saut, nage, latéral, etc.)
  • Les enfants se tiennent la main en cercle (il est préférable que l'enseignant se joigne également à eux).
  • Tourner ensemble dans une direction
  • Au signal « changement de direction », les enfants tentent d’aller à contre-courant et de partir dans l’autre sens.
  • Selon la taille du groupe, 2 à 4 attrapeurs, chacun avec une bouée de traction à la main.
  • Alternativement, vous pouvez également utiliser des nouilles de piscine. Il convient toutefois de souligner qu'il est interdit de frapper avec les nouilles de piscine.
  • Les attrapeurs tentent de toucher les autres élèves avec le pull buoy et ainsi de les « geler ».
  • Les étudiants emprisonnés/gelés doivent former un X avec les jambes écartées et les mains en l'air.
  • Les élèves piégés peuvent être libérés en demandant à leurs camarades de classe de plonger à travers les jambes ou de courir une fois autour de la personne piégée.
  • Pendant « l’opération de sauvetage », aucun « gel » n’est autorisé.
  • Les attrapeurs parviendront-ils à geler tous les étudiants ?
  • Des enfants alignés dans une ruelle
  • D'autres enfants sont dans les voitures et ont été lavés dans l'allée.
  • Ils disent à l'avance quel type de voiture ils ont et comment ils souhaitent être lavés (par exemple, je suis une Ferrari et j'ai besoin d'être lavé très rapidement ; je suis un véhicule tout-terrain et j'ai besoin d'être lavé très rapidement, etc.).

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