- Ensemble de planches à bacon pour la classe
- Ensemble de balles de tennis pour la classe
- Quelques bancs
- Plusieurs chapeaux
activation
(~7')
Contenu
Contenu
- Jouez avec quatre joueurs par terrain.
- S'il n'y a pas assez de terrains, six élèves se rendent sur un terrain et forment deux équipes de trois. Deux personnes jouent activement, une personne fait une pause.
- Puis 2 contre 2 –> Objectif : Jouer le plus longtemps possible sans faire d’erreurs.
- Règle facultative : les joueurs de l'équipe de 2 personnes doivent toujours frapper à tour de rôle.
- Les équipes de 2 ont toujours un joueur inactif, les élèves changent selon un rythme fixe (par exemple toutes les 2 minutes)
exercice
(~5')
Contenu
Contenu
- Les élèves jouent à un exercice de cross-longline :
- La balle est toujours jouée alternativement en ligne droite et en diagonale (voir croquis).
- Si nécessaire, recommencez avec une position différente après quelques minutes afin que tout le monde joue en diagonale/droite.
- Attention : Cet exercice n’est pas techniquement facile à mettre en œuvre pour de nombreux étudiants. Cela peut conduire à des exigences excessives et à de la frustration.
Phase de jeu
(~15-20')
Contenu
Contenu
Tournoi double sans fin
- Un double est joué par terrain.
- L'équipe qui marque 6 points en premier gagne.
- L'équipe perdante échange avec une équipe inactive.
- La nouvelle équipe entrant sur le terrain prend les points de l'équipe perdante dans le jeu.
- Exemple : Si une équipe perd 6:3, la nouvelle équipe prend les 3 points et mène déjà 3:0 au début du match.
- Cela signifie que les équipes les plus faibles peuvent parfois battre les équipes fortes et que les équipes fortes ne jouent pas en continu.