- Ensemble de planches à bacon pour la classe
- Ensemble de balles de tennis pour la classe
- Quelques bancs
- Plusieurs chapeaux
Construction
(~5')
Contenu
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- Construire des champs de bacon
- Placez autant de bancs que possible les uns à côté des autres au milieu de la salle.
- Marquer la fin du terrain avec des cônes (environ 6 m par moitié de terrain).
- Si les terrains de badminton doivent être situés sur le sol du hall, vous pouvez également utiliser les terrains de badminton comme marquage. Il suffit ensuite de placer les bancs sur la ligne du filet et d'utiliser le terrain de badminton comme terrain.
activation
(~7')
Contenu
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- Jeu libre sur les terrains.
- Si nécessaire, demandez l'utilisation du revers pour répéter ce tir.
Exercice 1
(~10')
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- Les élèves jouent à un exercice de cross-longline :
- La balle est toujours jouée alternativement en ligne droite et en diagonale (voir croquis).
- Si nécessaire, recommencez avec une position différente après quelques minutes afin que tout le monde joue en diagonale/droite.
- Attention : Cet exercice n’est pas techniquement facile à mettre en œuvre pour de nombreux étudiants. Cela peut conduire à des exigences excessives et à de la frustration.
Phase de jeu 1
(~10')
Contenu
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courge au bacon
- Régime :
- Sert toujours par le bas.
- La balle doit être jouée contre le mur et doit le toucher à environ 1 m du sol (le marquer si nécessaire).
- Lorsque la balle rebondit sur le mur, elle peut rebondir au maximum une fois avant d'être renvoyée vers le mur. Sinon, l'adversaire obtient un point.
- Si la balle atterrit en dehors du terrain après avoir touché le mur, l'adversaire obtient un point.
- Le jeu se termine lorsque quelqu'un marque 11 points.
Phase de jeu 2
(~25')
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Tournoi impérial
- La balle est toujours frappée vers le bas devant le mur et peut ensuite rebondir au maximum une fois avant que l'adversaire ne la frappe contre le mur.
- Un point est marqué lorsque…
- … la balle atterrit à l’extérieur du terrain après avoir touché le mur.
- … la balle touche d’abord le sol puis le mur après avoir été frappée.
- … lorsque la balle rebondit deux fois sur le terrain avant d’être frappée.
- Les gagnants et les perdants tournent après la fin du jeu (3 à 5 minutes) comme décrit dans le schéma de configuration.
- S'il n'y a pas suffisamment d'espace mural/de terrains disponibles, des terrains « normaux » supplémentaires peuvent être construits (voir schéma de montage 2).
- Les joueurs qui joueront sur les terrains supplémentaires pourront ensuite être décidés individuellement.
Achèvement
(~10')
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Tournoi à la ronde de squash
- Environ. 5 à 7 étudiants par domaine.
- Les élèves décident de l’ordre dans lequel ils joueront.
- 1 coup, puis 2 coups, puis 3, etc.
- Quiconque fait une erreur est éliminé.
- Les étudiants éliminés peuvent continuer à jouer sur les terrains libres.
- Les deux derniers jouent jusqu'à ce que quelqu'un marque 3 points.