- Ensemble de planches à bacon pour la classe
- Ensemble de balles de tennis pour la classe
- Quelques bancs
Entrée
(~5')
Contenu
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- Bienvenue et présentation du nouveau sujet Speckbrett.
- Gagnez de l'expérience – Qui y a joué au stand, par exemple ?
- Démontrer la prise de la raquette – Prise universelle : même prise que la prise coup droit au badminton. Visualisation : « Serrez la main de la batte. »
activation
(~10')
Contenu
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S'habituer à la raquette et à la balle
- Si possible, demandez-leur d’essayer une balle de tennis et une balle de tennis souple, puis de réfléchir à la balle qui fonctionne le mieux.
- Les étudiants font les exercices suivants :
- 1. La balle est sur la raquette : marche/course
- 2. Accroupissez-vous/asseyez-vous et relevez-vous
- 3. Jouez la balle vers le haut et attrapez-la avec votre main
- 4. Jouez la balle vers le haut et attrapez-la avec la raquette
- 5. Maintenez la balle vers le haut (initialement uniquement avec le coup droit)
- 6. Garder la balle haute (coup droit, revers, coup droit et revers en alternance)
- 7. Faites rebondir la balle avec une raquette
- 8. Faites rebondir la balle, asseyez-vous, relevez-vous
- 9. Jouer la balle contre un mur : d'abord avec, puis sans rebond de la balle
Exercice 1
(~10')
Contenu
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Exercice en binôme :
- 1. Environ. Distance de 5 à 10 mètres : Jouez la balle d’avant en arrière -> la balle doit rebondir une fois.
- 2. Réduisez la distance : jouez la balle d'avant en arrière sans rebondir.
- Jouez en aller-retour comme une compétition : quelle paire garde le ballon en l'air le plus longtemps ?
Construction
(5-10')
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- Construire des champs de bacon
- Placez autant de bancs que possible les uns à côté des autres au milieu de la salle.
- Marquer la fin du terrain avec des cônes (environ 6 m par moitié de terrain).
- Si les terrains de badminton doivent être situés sur le sol du hall, vous pouvez également utiliser les terrains de badminton comme marquage. Il suffit ensuite de placer les bancs sur la ligne du filet et d'utiliser le terrain de badminton comme terrain.
Entrée
(~5')
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Démontrer le service :
- Servez la balle par en dessous avec votre coup droit ou votre revers.
- La balle ne peut pas rebondir sur votre propre moitié de terrain, mais doit le faire dans la moitié de terrain de l'adversaire.
Exercice 2
(~10-15')
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- 1. Deux étudiants jouent 1 contre 1 – Cela signifie jouer des balles faciles pour garantir que les échanges durent le plus longtemps possible.
- 2. Les élèves jouent en 1 contre 1 jusqu'à ce que quelqu'un ait 11 points. Des lignes de touche supplémentaires peuvent/doivent être marquées pour le match les uns contre les autres.
- Pour créer plusieurs terrains de jeu, un terrain de jeu doit être à peu près aussi large qu'un demi-banc (voir croquis).
- S'il y a des étudiants inactifs parce qu'il n'y a pas assez de champs disponibles, une rotation doit être effectuée.
- Exemple : S'il y a un gagnant sur un terrain de jeu, les deux joueurs échangent et deux étudiants inactifs jouent sur le terrain.
Phase de jeu
(~20')
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Tournoi sans fin
- 2x 1 contre 1 par terrain
- Les étudiants restants attendent sur un banc à côté.
- Le gagnant du jeu est la première personne à atteindre 5 points.
- Le gagnant reste sur le terrain, le perdant échange avec la personne sur le banc.
- Le nouvel adversaire continue à jouer avec les points du perdant, le gagnant du field commence à 0. Exemple : Si le joueur A a gagné 5:3, le jeu commence à 0:3. Cela met les bons joueurs sous pression et permet aux élèves les plus faibles de gagner contre les plus forts.
- Option variante : Doubles selon le même principe. Mais ensuite des champs plus vastes.
Réflexion finale
(~5')
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- Recueillir des impressions
- Discuter des problèmes
- champs de mines