Aperçu Séquence

Objectif de l'unité d'enseignement:

Les élèves apprennent à s'adapter à un groupe et à agir de manière coopérative en balançant une balançoire (de manière rythmique).

Compétences à rechercher et à promouvoir :

Les étudiants…

  • … améliorer leur conscience corporelle en recueillant des impressions et des expériences avec la balançoire. (auto-compétence)
  • … améliorer leur capacité à coopérer en s’adaptant au groupe. (compétences sociales)
  • … entraîner leurs capacités de coordination, notamment leur capacité à s’orienter, en s’orientant dans la pièce et sous la balançoire.
    (auto-compétence motrice)
  • … entraîner leur capacité à être prévenants et compétitifs (compétences sociales)                             
  • … peut gérer de manière appropriée la victoire et la défaite.
    (auto-compétence)
  • … apprendre à suivre les règles données et à respecter les accords. (Compétences sociales/compétences méthodologiques)

Mon compte