
Aperçu Séquence
Informations sur la séquence
Objectif de l'unité d'enseignement:
Les élèves apprennent à s'adapter à un groupe et à agir de manière coopérative en balançant une balançoire (de manière rythmique).
Compétences à rechercher et à promouvoir :
Les étudiants…
- … améliorer leur conscience corporelle en recueillant des impressions et des expériences avec la balançoire. (auto-compétence)
- … améliorer leur capacité à coopérer en s’adaptant au groupe. (compétences sociales)
- … entraîner leurs capacités de coordination, notamment leur capacité à s’orienter, en s’orientant dans la pièce et sous la balançoire.
(auto-compétence motrice) - … entraîner leur capacité à être prévenants et compétitifs (compétences sociales)
- … peut gérer de manière appropriée la victoire et la défaite.
(auto-compétence) - … apprendre à suivre les règles données et à respecter les accords. (Compétences sociales/compétences méthodologiques)