Heure 4/6 - Mesurer la force dans les petites batailles II (45')
Objectif horaire :
Les élèves mesurent leur force à travers divers exercices : pousser, tirer, résister.

Matériel nécessaire :
- balles
- Si nécessaire, des cônes
- Rubans de fête ou pinces à linge
Activation (~10')
- 1 receveur démarre. Celui qui est coché est pris par la main du receveur. Les tickers continuent désormais de fonctionner comme une chaîne.
- Variation: Partage avec 2,3,4, XNUMX, XNUMX personnes dans la chaîne
Partie principale (~25')
Partie 1:
- Les partenaires se font face sur un terrain délimité. Vous joignez vos mains derrière votre dos et vous vous tenez sur une jambe.
- Ils doivent maintenant essayer de pousser leur partenaire hors du terrain.
Partie 2:
- Les partenaires se font face. Les deux enfants placent un ballon entre leurs jambes.
- Au signal de départ, les enfants doivent maintenant essayer de frapper/pousser la balle de l'autre personne sur le sol.
- Indique une possible collision de têtes.
Partie 3:
- Les partenaires se font face. Tout le monde a un ruban de fête ou une pince à linge attaché à l'arrière de sa ceinture.
- Au signal de départ, les partenaires tentent maintenant de voler le ruban ou la pince à linge de l'autre.
Conclusion (~10')
Attraper la queue :
- Les enfants mettent tous un ruban de fête à l'arrière de leur ceinture ou y attachent une pince à linge.
- Maintenant, tout le monde court dans la salle et essaie de voler le ruban de fête ou la pince à linge des autres. Les « biens volés » sont ensuite également attachés à la ceinture.