Heure 4/6 - Mesurer la force dans les petites batailles II (45')

Objectif horaire : 

Les élèves mesurent leur force à travers divers exercices : pousser, tirer, résister.

Matériel nécessaire :

Activation (~10')
  • 1 receveur démarre. Celui qui est coché est pris par la main du receveur. Les tickers continuent désormais de fonctionner comme une chaîne.
  • Variation: Partage avec 2,3,4, XNUMX, XNUMX personnes dans la chaîne

Partie 1:

  • Les partenaires se font face sur un terrain délimité. Vous joignez vos mains derrière votre dos et vous vous tenez sur une jambe.
  • Ils doivent maintenant essayer de pousser leur partenaire hors du terrain.

 

Partie 2:

  • Les partenaires se font face. Les deux enfants placent un ballon entre leurs jambes.
  • Au signal de départ, les enfants doivent maintenant essayer de frapper/pousser la balle de l'autre personne sur le sol.
  • Indique une possible collision de têtes.

 

Partie 3:

  • Les partenaires se font face. Tout le monde a un ruban de fête ou une pince à linge attaché à l'arrière de sa ceinture.
  • Au signal de départ, les partenaires tentent maintenant de voler le ruban ou la pince à linge de l'autre.

Attraper la queue :

  • Les enfants mettent tous un ruban de fête à l'arrière de leur ceinture ou y attachent une pince à linge.
  • Maintenant, tout le monde court dans la salle et essaie de voler le ruban de fête ou la pince à linge des autres. Les « biens volés » sont ensuite également attachés à la ceinture.

Mon compte