Séance 2/6 - Mesure de la force en groupe sans contact physique (45')

Objectif horaire : 

Les élèves mesurent leur force à travers divers exercices : pousser, tirer, résister.

Matériel nécessaire :

Activation (~10')

Étroit:

  • Les enfants courent dans le couloir. Le professeur appelle un nom.
  • Maintenant, tous les enfants doivent courir vers cet enfant et le « contenir », mais sans le toucher.
  • Au signal, le professeur brise à nouveau la pile. Après un certain temps, l’enfant précédemment confiné crie alors un nouveau nom.

Partie 1:

Deux groupes tentent de pousser un tapis d’un côté à l’autre de la salle le plus rapidement possible.

  • variations: Retournez le tapis ; Enfants allongés sur un tapis

 

Partie 2:

  • Il y a deux tapis sur la ligne centrale. Derrière eux, deux équipes s'affrontent. Un « prince » ou une « princesse » de chaque équipe s’allonge sur un tapis.
  • Au signal de départ, les équipes doivent maintenant essayer de pousser le tapis adverse au-delà de la ligne médiane afin de voler la princesse ou le prince. Vous devez défendre votre propre tapis (prince ou princesse).
  • Il ne peut être que poussé, pas tiré.

Lutte acharnée:

  • Deux groupes se tiennent face à face sur une corde.
  • Au signal de départ, les groupes tentent de se tirer mutuellement vers la ligne médiane.

Mon compte