Séance 2/6 - Mesure de la force en groupe sans contact physique (45')
Objectif horaire :
Les élèves mesurent leur force à travers divers exercices : pousser, tirer, résister.

Matériel nécessaire :
- 2 tapis de sol souples
- Corde/cordon épais
Activation (~10')
Étroit:
- Les enfants courent dans le couloir. Le professeur appelle un nom.
- Maintenant, tous les enfants doivent courir vers cet enfant et le « contenir », mais sans le toucher.
- Au signal, le professeur brise à nouveau la pile. Après un certain temps, l’enfant précédemment confiné crie alors un nouveau nom.
Partie principale (~25')
Partie 1:
Deux groupes tentent de pousser un tapis d’un côté à l’autre de la salle le plus rapidement possible.
- variations: Retournez le tapis ; Enfants allongés sur un tapis
Partie 2:
- Il y a deux tapis sur la ligne centrale. Derrière eux, deux équipes s'affrontent. Un « prince » ou une « princesse » de chaque équipe s’allonge sur un tapis.
- Au signal de départ, les équipes doivent maintenant essayer de pousser le tapis adverse au-delà de la ligne médiane afin de voler la princesse ou le prince. Vous devez défendre votre propre tapis (prince ou princesse).
- Il ne peut être que poussé, pas tiré.
Conclusion (~10')
Lutte acharnée:
- Deux groupes se tiennent face à face sur une corde.
- Au signal de départ, les groupes tentent de se tirer mutuellement vers la ligne médiane.