Heure 1/6 - Instauration de la confiance et premier contact physique (45')
Objectif horaire :
Les élèves développent une confiance mutuelle et surmontent leurs peurs du contact.

Matériel nécessaire :
- petit chapeau
Activation (~10')
Risque de collision :
- Les enfants courent dans un champ marqué. Le but est que personne ne se touche.
- Au fil du temps, le champ devient de plus en plus petit.
Partie principale (~25')
Jeu du sandwich :
- Les enfants courent dans le couloir.
- L'enseignant donne de temps à autre diverses instructions :
- Hamburgers : 3 enfants sont allongés l'un sur l'autre
- Burger au fromage : 4 enfants sont allongés l'un sur l'autre
- Milkshake : 2 enfants se tiennent la main et un troisième enfant se tient au milieu et tourne (paille)
- Frites: Les enfants tendent leurs mains en l'air et sautent légèrement
Poule et faucon :
- Les enfants partent ensemble en groupe (au moins 5).
- 1 enfant est le faucon. Les autres enfants forment une chaîne en se tenant les uns les autres par les hanches. Devant se trouve la poule, derrière se trouve le poussin.
- Le faucon fait face à la poule et essaie de cocher le poussin après le signal de départ. La poule essaie d'empêcher cela en se déplaçant habilement.
Les enfants doivent toujours s’accrocher à la personne qui est devant.
Conclusion (~10')
Cultiver des carottes :
- Les enfants s'allongent sur le ventre en cercle et se tiennent la main.
- Un fermier essaie de tirer les « carottes » hors du cercle en les tenant par les pattes.
- sécurité: Les jambes doivent toujours rester longues et être étendues à plat afin que le dos ne se plie pas. Les enfants doivent simplement se tenir la main et ne pas s’entrelacer.