- 6 tapis
- 2 bancs
- Groupe de fête
- 3-5 Kegel
- Si nécessaire, des cônes
- pneus 1
- 2 tapis de sol souples
- Balle
activation
(~10')
Contenu
Contenu
Construction et démonstration des stations
- 2 minutes par combat
- Annonce de l'heure après 1 minute (mieux 55 secondes) pour changer de rôle à certaines stations, si nécessaire, conserver une feuille de pointage)
Haupteuil
(~25')
Contenu
Contenu
Station 1 – Dos à dos :
- Les partenaires s'assoient dos à dos sur le tapis.
- Les partenaires tentent de se pousser mutuellement hors du tapis. Dès qu’une partie du corps touche le sol, l’autre reçoit un point.
Station 2 – Souricière :
- Un joueur est allongé sur le tapis. Le partenaire s'allonge sur lui et essaie de rester au-dessus de lui.
- Si le partenaire inférieur parvient à s'échapper, il reçoit un point.
- Il n'est pas permis de se lever.
Station 3 – Le sentier étroit :
- Les partenaires se tiennent face à face sur un banc renversé.
- Dès que l'un quitte la banque, l'autre reçoit un point.
- Il n'est pas permis de pousser.
Station 4 – Combat nul :
- Les partenaires se tiennent face à face sur un banc renversé et tiennent tous deux un groupe de musique.
- Dès que l'un quitte la banque, l'autre reçoit un point.
- Le ruban du parti ne doit pas être lâché.
Station 5 – Faire tomber les cônes :
- Les partenaires se tiennent l’un en face de l’autre et se tiennent la main. Les cônes sont entre eux.
- Maintenant, les deux joueurs essaient de faire tomber un cône par leur partenaire en tirant ou en poussant.
- Pour chaque quille renversée par un partenaire, l'autre obtient un point.
Station 6 – Pousser hors du cercle :
- Les partenaires se tiennent l’un en face de l’autre et se tiennent la main. Chaque partenaire a une jambe dans le cerceau.
- Si quelqu'un est tiré ou poussé hors du cerceau, l'autre personne obtient un point.
- Il ne faut pas le lâcher.
Station 7 – Combat unijambiste :
- Les partenaires se tiennent face à face sur une jambe. Leurs paumes se touchent.
- Si quelqu'un parvient à déséquilibrer son partenaire de sorte que sa deuxième jambe touche le sol, il obtient un point.
Station 8 – Pousser sur la ligne :
- Les partenaires se font face. Les paumes se touchent.
- Si quelqu’un parvient à pousser son partenaire au-delà d’une limite, il obtient un point.
Station 9 – Mat Sumo:
- Les partenaires se tiennent face à face sur le tapis de sol souple.
- Si quelqu'un parvient à pousser ou à tirer son partenaire hors du tapis, il obtient un point.
Station 10 – Voler le trésor :
- Un partenaire récupère le trésor (la balle) et le garde.
- Si l’autre partenaire parvient à capturer la balle, il reçoit un point.
Station 11 – Tortues qui tournent :
- Un partenaire se met en position quadrupède.
- Si l'autre partenaire parvient à le retourner sur le dos, il obtient un point.
Station 12 – Mattenflucht:
- Les deux partenaires sont sur le tapis de sol moelleux. Un genou doit toujours être en contact avec le tapis.
- Un joueur doit s'échapper du tapis. L'autre empêche cela.
- Si un joueur parvient à s'échapper du tapis, il obtient un point.
Achèvement
(~5')
Contenu
Contenu
Démantèlement des stations