- 2 tapis de sol souples
- Corde/cordon épais
activation
(~10')
Contenu
Contenu
Étroit:
- Les enfants courent dans le couloir. Le professeur appelle un nom.
- Maintenant, tous les enfants doivent courir vers cet enfant et le « contenir », mais sans le toucher.
- Au signal, le professeur brise à nouveau la pile. Après un certain temps, l’enfant précédemment confiné crie alors un nouveau nom.
Haupteuil
(~20')
Contenu
Contenu
Tapis de poussée :
- Deux groupes tentent de pousser un tapis d’un côté à l’autre de la salle le plus rapidement possible.
- variations: Retournez le tapis ; Enfants allongés sur un tapis
Vol de princesse :
- Il y a deux tapis sur la ligne centrale. Derrière eux, deux équipes s'affrontent. Un « prince » ou une « princesse » de chaque équipe s’allonge sur un tapis.
- Au signal de départ, les équipes doivent maintenant essayer de pousser le tapis adverse au-delà de la ligne médiane afin de voler la princesse ou le prince. Vous devez défendre votre propre tapis (prince ou princesse).
- Il ne peut être que poussé, pas tiré.
Achèvement
(~10')
Contenu
Contenu
Lutte acharnée:
- Deux groupes se tiennent face à face sur une corde.
- Au signal de départ, les groupes tentent de se tirer mutuellement vers la ligne médiane.