Heure 7/7 - Tournoi final de combat au sol (45')
Objectif horaire :
Les étudiants appliquent les techniques de lutte et de combat apprises dans diverses situations de combat et adhèrent aux règles convenues.

Matériel nécessaire :
- Tapis bleus
- Feuille de route de la compétition
- divers stylo
activation
(~10')
Contenu
Contenu
Poule et faucon
- Formez des groupes de 6.
- 5 étudiants se tiennent en rang les uns derrière les autres et se tiennent par les hanches. Tu ne dois pas lâcher prise.
- L'enfant de devant est la « poule » qui protège ses « poussins ».
- Le « faucon » se tient devant la « poule » et essaie d’attraper le dernier enfant de la rangée. Une fois le « poussin » attrapé, les positions changent.
- « Poule » devient « poussin », « poussin » devient « faucon », « faucon » devient « poule ».
Application
(~15')
Contenu
Contenu
- Le bureau du concours est géré par l'enseignant et les étudiants inactifs.
- Deux étudiants s'inscrivent à un duel au bureau du concours et trouvent indépendamment un arbitre.
- Les règles et les rituels sont pris en compte dans chaque combat. Chaque bataille dure 90 secondes.
- Si un élève parvient à garder l'adversaire sur le dos pendant 3 secondes, il obtient un point.
- Le gagnant est la personne qui a le plus de points après 90 secondes.
- L'arbitre informe ensuite le bureau de compétition du résultat.
- Le bureau du concours inscrit les points dans la liste.
Réflexion
(~5')
Contenu
Contenu
- Le gagnant général sera choisi.
- Le plan de cours est réfléchi ensemble.
- Les notes écrites au début de la série peuvent/doivent être traitées.