- Raquettes de badminton
- Navette de badminton
- 4 à 6 petits tapis bleus
- 4 à 6 cônes
activation
(~10')
Contenu
Détails et variations
Contenu
Soutien cognitif
- Grand carré avec 4 cônes de couleurs différentes dans les coins.
- Les élèves ont chacun un chapeau à la main.
- Les cônes ont la même couleur que les cônes dans les coins.
- Échangez les cônes au milieu de la place.
- Lorsque le sifflet retentit, orientez-vous rapidement et courez vers la couleur correspondante.
- variations:
- Siffler + appeler un nombre pair = Vous courez vers le cône diagonalement opposé et pas vers la même couleur.
- Siffler + appeler un numéro impair = courir vers la bonne couleur.
- Sifflet + problème mathématique facile : Le résultat est soit un nombre pair, soit un nombre impair.
- D'autres variantes avec des commandes et des directions de fonctionnement différentes (par exemple dans le sens des aiguilles d'une montre/dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) sont possibles.
Détails et variations
- Aufstellung: L'équipe attaquante se place dans la zone entre les lignes de service arrière et avant (ajustez la distance à votre force), l'équipe en défense se place sur la ligne de filet et forme un mur (pas de filet tendu).
- Comment jouer: Les élèves attaquants tirent des canons (en lançant des navettes) de l'autre côté, le mur peut repousser les balles en sautant, par exemple, chaque attaquant a plusieurs balles (selon le nombre disponible), changeant les tâches contre la montre, le nombre de navettes par équipe dépend du nombre total de navettes disponibles.
- Points: Point pour l'attaquant si la balle atterrit dans le champ de l'adversaire, point pour la couverture si le mur défend les balles, aucun point si la balle atterrit en dehors du champ individuel.
-
Variante:
1. Cerceau de l'autre côté, double score si le cerceau est touché
2. Les élèves de l'autre côté doublent leurs points si la balle de badminton est attrapée.
3. Même jeu avec la raquette
Exercice 1
(~10')
Contenu
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S'habituer à la raquette et à la balle
- Démontrer la prise de la raquette au début
- Le volant repose sur la raquette de badminton : course en ligne ou course libre
- S'accroupir/s'asseoir et se relever
- Jouez le volant et attrapez-le avec votre main
- Jouez le volant et attrapez-le avec la raquette
- Jouez la navette vers le haut, tournez, attrapez
- Maintenir le volant sur place (coup droit, revers, coup droit et revers alternés)
- Jouez à la navette aller-retour avec deux joueurs
Entrée
(~5')
Contenu
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Développer des options de service
- Exemple de stimulus : « Décrivez comment mettre une balle en jeu au badminton. »
- Ensuite : Démonstration du service revers
- Conseil : Il est généralement préférable de commencer par le service revers. C'est plus facile à réaliser pour la plupart des étudiants.
Exercice 2
(5-10')
Contenu
conseils
Contenu
Travail individuel :
- Impact court contre le mur
Travail en partenariat :
- Échange à deux joueurs : servez toujours avec le revers
- Servir sur différentes distances.
- Jouer sur quelque chose (par exemple une corde magique).
- Compétition : 1ère minute : A sert en revers, B attrape – 2ème minute : B sert, A attrape.
- Un point par prise : quelle équipe marque le plus de points ?
Conseils:
- Dans le travail individuel, l'enseignant doit fournir des corrections/assistances de mouvement aux élèves individuellement.
- Options de différenciation :
- Si certains élèves ratent le volant, ils peuvent tenir la raquette plus près de la tête de la raquette.
- Variez la distance au mur.
conseils
- Dans le travail individuel, l'enseignant doit fournir des corrections/assistances de mouvement aux élèves individuellement.
-
Options de différenciation :
Si les élèves ne frappent pas individuellement le volant, ils peuvent tenir la raquette plus près de la tête de la raquette.
Variez la distance au mur.
Compétitions
(10-15')
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Variation
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Frappez le tapis
- Divisez la classe en 4 à 6 équipes.
- Les équipes se placent derrière un marqueur, le tapis est à quelques mètres devant le marqueur.
- Les élèves exécutent le service revers l'un après l'autre et tentent de toucher le tapis.
- Le point est marqué lorsque la navette touche le tapis.
- Différenciation : Modifier la distance au tapis et/ou la taille de la zone cible (deux tapis, boîte, pneus, etc.).
variations:
- La distance par rapport au tapis peut être modifiée
- Modifier la taille de la cible
- Filet ou ficelle extensible
Variation
Phase de jeu
(~10-15')
Contenu
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Jouer au badminton (très simplifié)
- Les élèves se passent le ballon par paires.
- Une corde magique peut être étirée pour augmenter la motivation.
Achèvement
(~5')
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conseils
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Garder le terrain propre (avec service revers)
- Formez deux équipes de taille égale et répartissez autant de navettes que possible de manière égale entre les équipes.
- Sur commande, les étudiants frappent les balles de l'autre côté avec un service revers.
- Objectif : Une fois le temps écoulé (par exemple 3 minutes), il y a plus de navettes dans le terrain de l'adversaire.
- Règles : Un seul volant peut être frappé par service. La balle ne peut pas être lancée.
- Conseils : S'il y a plus de volants que d'élèves, des volants supplémentaires doivent être répartis uniformément sur les terrains pour augmenter la cadence de coups.
conseils
- S'il y a plus de joueurs que d'élèves, des volants supplémentaires doivent être répartis uniformément sur les terrains pour augmenter le taux de coups.