Heure 4/4 - Zone de compétition de niveau lancer du poids (45')

Objectif horaire :

Les étudiants s'affrontent en équipe.

Matériel nécessaire :

Entrée (~3')
  • Professeur : « Je suis très impatient de voir comment se déroule la compétition aujourd'hui et j'ai hâte que vous nous montriez ce sur quoi vous avez travaillé. Vous connaissez déjà le format de la compétition du saut en longueur : chaque zone vaut un nombre de points différent, et chaque personne peut lancer trois fois pour gagner des points. »
  • Quatre groupes sont formés, chacun ayant à peu près la même force.
  • Un capitaine d'équipe sera nommé pour chaque équipe
  • Les élèves s'échauffent de manière autonome dans leurs équipes
  • Pendant ce temps, l'enseignant marque trois zones, par exemple avec des cordes à sauter.
  • Selon la tranche d'âge et le poids du ballon, 1 à 2 mètres par zone.
  • Les capitaines d'équipe viennent chez l'enseignant pour une réunion
  • Le professeur explique la procédure aux capitaines :
  • Vous avez maintenant 5 minutes pour préparer et discuter des choses.
  • Ensuite, il y a la phase de compétition.
  • Chaque élève pousse 3 fois, tous les points sont additionnés en équipe. La violation donne 0 point.
  • Le capitaine de l'équipe est responsable du respect des règles et de la documentation des distances

Les élèves reprennent le processus en équipe, font des essais si nécessaire, marquent leur approche, etc.

  • Les équipes s'affrontent.
  • Trouver des règles pour saisir des points.
  • Options:
  • Chaque groupe reçoit une feuille de compétition pour enregistrer ses propres points.
  • L'enseignant inscrit tous les points au centre. Ensuite, une seule personne peut pousser à la fois.
  • Une réflexion sur le travail d’équipe et l’ambiance pendant la compétition devrait avoir lieu. Il convient avant tout de souligner les expériences positives.
  • En option, il peut être annoncé que dans l'heure qui suit, chacun poussera de son côté et aussi loin que possible.

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