Heure 3/8 - Bouncing II (45')

Objectif horaire : 

Les élèves développent leur capacité à rebondir avec le ballon de basket dans divers jeux et exercices.

Matériel nécessaire :

Activation (~10')

Enchanter:

  • Tous les enfants dribblent un ballon dans le couloir.
  • Environ 5 enfants sont des « magiciens » et peuvent transformer les autres enfants en pierres en les touchant.
  • Cependant, les dribbleurs qui ne sont pas encore enchantés peuvent racheter les coéquipiers pétrifiés en les touchant.

Dribbler avec un ballon

  • La salle est divisée en quatre terrains de taille égale et quatre groupes, chacun dans une moitié. Chaque enfant dribble un ballon.
  • Chaque équipe reçoit maintenant un ballon et la tâche de le maintenir en l'air.
  • Le ballon ne peut pas être joué deux fois par la même personne.
  • Chaque équipe commence avec 10 vies. Si le ballon touche le sol, l'équipe perd une vie.

 

Tous contre tous :

  • Deux équipes sont formées. Une équipe se tient sur une ligne de base et l’autre équipe se tient sur l’autre ligne de base.
  • La moitié des enfants de chaque équipe ont un ballon. Au signal de départ, les enfants tentent de dribbler avec le ballon pour atteindre les boîtes retournées de l'autre côté du terrain de jeu et y placer leur ballon.
  • Les joueurs adverses sans ballon tentent d'empêcher cela en volant le ballon.
  • Ainsi, chaque enfant avec le ballon est en attaque et chaque enfant sans ballon est en défense.
  • Après chaque tour, les points sont comptés et les rôles sont changés.
  • Établissez des règles claires pour la poursuite du ballon et définissez une zone dans laquelle le ballon peut être « combattu ». 

Dribbler et bouger :

  • Tous les enfants dribblent le ballon sur un terrain délimité ou sur le terrain de volley-ball.
  • Les enfants essaient de faire sortir la balle des autres joueurs du terrain sans perdre leur propre balle.
  • Si votre balle sort du terrain, vous la prenez et allez vous changer.

Mon compte