Heure 7/8 - Positions de blocage loin du ballon (45')

Objectif horaire : 

Les élèves peuvent mettre en place un bloc sur et hors du ballon et l’utiliser à leur avantage. Les étudiants peuvent utiliser le bloc dans le jeu et augmenter leurs chances de marquer un point.

Matériel nécessaire :

activation

(~10')

Contenu

Continuum 2vs2

  • Deux défenseurs se tiennent près du panier et tentent d'empêcher le tir
  • 2 attaquants partent du cône et tentent de marquer un panier
  • Si les attaquants ont réussi (panier marqué), ils se remettent en ligne aux cônes
  • Si les défenseurs ont réussi (capturer le ballon), les attaquants deviennent les nouveaux défenseurs
  • Jusqu'à ce qu'une équipe de 2 ait 3 points

Entrée

(~5')

Contenu
  • Répétez la semaine dernière : quels étaient les avantages et les inconvénients du blocage sur le ballon ?
  • le coéquipier devient libre, la supériorité numérique est créée ; moyen facile de marquer;
  • Existe-t-il d’autres façons de placer un bloc ?
  • Hors du ballon comme un soi-disant écran

Développement

(~5')

Contenu

6 joueurs démontrent des positions de blocage sur le ballon

  • Un attaquant se positionne contre le défenseur d'un autre attaquant, ce qu'on appelle l'écran
  • Règles : Le bloqueur ne peut pas bouger dans le blocage et doit se tenir fermement

 

tâche:

  • 3 contre 3 sur un panier
  • Après chaque passe, le passeur doit poser un écran à son coéquipier afin qu'il obtienne une situation de 1-0 pour marquer un panier facile.

Réflexion intermédiaire

(~5')

Contenu
  • Que devez-vous faire pour réussir le bloc et marquer des points ?
  • Réponses : passer près du contre (ne pas laisser trop d'espace) [règle : les épaules des deux attaquants se touchent], feinter de passer le contre pour tromper les adversaires,
  • Que peut faire le bloqueur après avoir placé le bloc ?
  • Rouler vers le ballon ou un coéquipier pour prendre l'adversaire sur son dos (crée un avantage numérique)

Application

(~15')

Contenu

3 contre 3 à un panier avec régulation à 2 ou 3 points (avec écran)

  • Pour chaque panier marqué par un bloc sur le ballon, un point supplémentaire est attribué.
  • Jusqu'à 12 points ou limite de temps
  • Inactif Modifier les tâches 3 et 4 de la feuille de calcul.

Application 2

(~5')

Contenu
  • Quels sont les avantages et les inconvénients du blocage du ballon ?
  • Identifier et enregistrer les défis et les opportunités

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