Heure 4/4 - Niveau Compétition Bingo Lancer Long (45')

Objectif horaire : 

Les étudiants s'affrontent en équipe.

Matériel nécessaire :

Entrée (~5')
  • Structure des zones

  • Les élèves s'échauffent de manière autonome dans leurs équipes
  • Pour ce faire, ils doivent d’abord courir librement dans le couloir.
  • Faites des cercles avec vos bras, étirez-vous, etc.
  • Le processus est expliqué
  • Chaque élève dispose exactement de 5 tentatives.
  • Selon la zone, vous obtenez 1, 2, 3 ou 5 points. 
  • Si vous annoncez correctement la zone au préalable, les points doublent.
  • La balle doit tomber directement dans la zone. Un rebond sur le mur compte 0 point.
  • La violation donne également 0 point.
  • En option, un cerceau peut être placé dans la zone 3 pour chaque groupe, ce qui donne 10 points si vous le frappez directement. 
  • Les groupes ont maintenant 5 minutes pour se préparer et discuter.
  • Les élèves reprennent le processus en équipe, font des essais si nécessaire, marquent leur approche, etc.
  • Professeur : « Il est très important pour moi que vous sachiez que dans une situation de compétition comme celle-ci, tout ne peut pas se dérouler comme prévu à cause de toute l'excitation. Parfois, on ne peut pas montrer ce qu'on aurait pu montrer sans la pression. J'attends de vous que vous gériez cela avec tact et que vous ne vouliez entendre aucune accusation ni déception. »

 

  • Les équipes s'affrontent.
  • Trouver des règles pour saisir des points.
  • Options : Chaque groupe reçoit une feuille de compétition pour enregistrer ses propres points.
  • L'enseignant inscrit tous les points au centre. Ensuite, une seule personne peut lancer à la fois.
  • Une réflexion sur le travail d’équipe et l’ambiance pendant la compétition devrait avoir lieu.
  • Il convient avant tout de mettre en avant les expériences positives et d’identifier les opportunités de développement.
  • Démontage et déplacement

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